06 26 02 42 90

Massages Bien-Être et Energétiques

illustration massage

Le massage suédois

Mis au point au XIXème siècle par le Suédois Pehr Henrik Ling, médecin enseignant et père de la gymnastique suédoise, le massage suédois est le fondement de nombreuses pratiques relaxantes et régénérantes utilisées aujourd’hui dans les spas et auprès des sportifs.
Très populaire en Europe et sur le continent américain, c’est un massage complet du corps dont les bienfaits sont nombreux tant sur le plan physique que psychologique.
Utilisant différentes manoeuvres spécifiques, alternant des rythmes lents et rapides et des pressions plus ou moins profondes, il vise à détendre les muscles et dénouer les tensions.
Se pratiquant des extrémités vers le coeur, il stimule également la circulation sanguine et lymphatique et élimine les toxines.
Ce massage doux et tonique à la fois, s’adapte à chaque personne et procure une sensation de détente intense et profonde, de relaxation et de bien-être favorisant ainsi une diminution du stress, de l’anxiété tout en améliorant la qualité du sommeil.

massage ventre

Le Chi Nei Tsang

Issu des techniques ancestrales taoïstes, le Chi Nei Tsang s’est développé en Occident grâce au Maître Spirituel Mantak Chia.
C’est une approche holistique du massage qui se concentre sur le ventre, centre principal de l’Energie (Chi/Qi) et siège de nos émotions.
Par une gestuelle précise, des manipulations douces et profondes à la fois, le Chi Nei Tsang disperse les blocages énergétiques et émotionnels accumulés dans l’abdomen. Il permet ainsi à l’énergie de retrouver une circulation libre et harmonieuse dans tout le corps.
Le Chi Nei Tsang faisant appel aux capacités d’auto-régulation du corps contribue à équilibrer les fonctions vitales
(digestives, respiratoires, cardio-vasculaires, lymphatiques, nerveuses..) ainsi que les relations qu’elles entretiennent entre elles.
Il libère les charges émotionnelles et les émotions négatives qui sont progressivement digérées
.

Vous constaterez peu à peu entre autres :

• une libération du diaphragme
• une respiration fluide
• une digestion harmonieuse
• une élimination des lourdeurs dans le ventre
• une amélioration des douleurs menstruelles ou liées à l’endométriose
• un apaisement des tensions en général
• un soulagement des douleurs chroniques de tout le corps
• une réduction du stress et de l’anxiété
• un sommeil plus réparateur
• un regain d’énergie et de force intérieure…

massage amma assis

Le Amma assis

C’est une approche globale et énergétique issue de la médecine traditionnelle japonaise Kampo, et de la médecine traditionnelle chinoise.
Le massage Amma se pratique le plus souvent aujourd’hui sur une chaise ergonomique directement sur les vêtements et concerne la partie haute du corps (dos complet, nuque, tête, bras et mains). De courte durée (entre 15 et 45 minutes), il est proposé le plus souvent en entreprise ou en évènement.
Les manoeuvres vont s’appliquer sur les trajets énergétiques mais aussi sur les muscles, les articulations et les réseaux des tissus conjonctifs.
Massage apaisant et énergisant, il contribue à réduire les tensions musculaires et soulager les douleurs liées notamment à de mauvaises postures au travail. Il génère un état de bien-être général et procure une relaxation profonde favorisant ainsi une diminution du stress et une prévention des risques psycho-sociaux au travail.

massage des mains

Le Tui Na

Ce massage est une branche à part entière de la Médecine Traditionnelle Chinoise au même titre que l’acupuncture, la pharmacopée chinoise, les exercices énergétiques (Qi Gong et Taï Chi) et la diététique.
Il utilise une trentaine de techniques différentes (étirement, pressions, mobilisations, manipulations plus ou moins profondes) sur les points d’acupuncture, les trajets énergétiques, et les structures viscérales et articulaires.
Ce massage énergétique se pratique habillé et vise à ré-harmoniser l’énergie dans le corps et sa libre circulation et permet ainsi de nourrir tous les tissus et les organes.

icone massage dos

La finalité des prestations proposées est le bien-être de la personne. Les techniques employées ne s’apparentent en rien à la masso-kinésithérapie et n’ont aucun but thérapeutique ou médical.